J’ai interviewé le professeur Stefan Naumann. Il est professeur et directeur de la faculté de planification et d’ingénierie de l’environnement.
L’Umwelt Campus est l’université la plus verte d’Allemagne, elle occupe la 6e place mondiale. Le campus a un approvisionnement énergétique durable et le développement durable est un thème d’enseignement et de recherche important dans l’école.. Sur la Campus, il y a des portes en bois, une installation solaire, un système de récupération de chaleur, des systèmes de ventilation modernes, des manifestations sur le thème de la durabilité et des toilettes économes en eau.
L’école a un centre de recherche sur les nouvelles énergies.
Il faut toujours contrôler régulièrement toutes les valeurs pour continuer à être durable. Le Umwelt Campus a de bonnes bases, mais on cherche toujours à savoir ce que l’on peut économiser. Tout le monde sur le campus devrait faire attention au développement durable et au tri des déchets.
Il devrait y avoir plus d’informations, de tables rondes, également pour la population. Il devrait y avoir plus de covoiturage et plus de déplacements en bus et en train. Il faudrait toujours essayer les dernières technologies, par exemple les pompes à chaleur, et suivre la recherche.
L’énergie solaire est déjà présente sur le campus. Il y a aussi des éoliennes et de la biomasse tout autour pour le chauffage et l’eau chaude.
De temps en temps, il y a des plats végétaliens à la cantine, le vendredi c’est le jour végétalien. La cantine calcule bien et jette moins de nourriture que les supermarchés. Tant que la nourriture est encore bonne, on devrait pouvoir la donner à d’autres. Les repas devraient être moins chers si l’on consomme tout. Il existe déjà des applications pour cuisiner les restes. Il devrait y avoir plus de nourriture bio, elle est plus chère, mais elle est aussi plus appréciée.